Logo ZFO compresséL'association Zoodo-Fougères-Ouargaye a été créée en avril 2001 (zoodo signifie "amitié" en langue mooré) Elle est complémentaire au jumelage de la ville de Fougères avec Ouargaye. Voir la page OUARGAYE ? .

L'objectif de l'association est d'accompagner le développement de Ouargaye en étant partenaire sur des projets dans les domaines de l'EDUCATION/PARRAINAGE, de la SANTE et de l'AGRICULTURE/ARTISANAT (voir des exemples dans les pages concernées).

Notre intervention se concrétise par des envois de matériels et des financements sous forme de dons et des prêts remboursables. Depuis quelques années la situation est très difficile du fait du contexte général et du terrorisme. En 2023 Ouargaye a dû accueillir plus de 5 000 réfugiés. Notre intervention s'est donc momentanément concentrée sur l'aide alimentaire d'urgence.

Les financements proviennent principalement de nos actions menées à Fougères. Voir page ACTIONS à FOUGERES ainsi que des dons et des subventions.

Vous pouvez participer à nos initiatives en adhérant à l'association, en étant bénévole, en participant à nos actions ou en étant donateur. Notre association est habilitée à délivrer un reçu fiscal afin de bénéficier d'une remise d'impôt. Nous contacter.


 

 Agenda des actions à Fougères en 2024

Repas de l'association : dimanche 7 avril

Assemblée générale de l'association : 19 mars à 20h

Midi du bénévolat : mercredi 5 juin

Vide-grenier : dimanche 29 septembre